Fandom

Cookie Clicker Wiki

OptiCookie

178pages on
this wiki
Add New Page
Comments24 Share
OptiCookie
See english version below.

Bonjour,

Vous savez ce qu'on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Pour ma part je suis encore sous excel 2003 et je ne peux actuellement pas ouvrir de fichier xlsx, donc j'ai fait une feuille de calcul à ma sauce en version xls.

Modification du fichierEdit

Je n'ai autorisé la modification que des données du joueur (en vert), pour que les formules de calcul ne soient pas altérées, mais si celà vous intéresse vous pouvez quand même les voir en cliquant sur la case concernée. Si jamais vous voulez le mot de passe de déverouillage, envoyez moi un simple mail, mon adresse est située en haut à droite, juste en dessous ce celle de l'auteur du jeu.

Principe de fonctionnementEdit

J'ai axé le tri sur la valeur de cookie par secondes gagnés par seconde (en terme de rentabilisation quand on achète un batiment ou une amélioration), ce sont les valeurs trouvées dans les colonnes "Efficacité".

Il y a quelques annotations, certaines permettent de mieux comprendre la construction du fichier, libre à vous de les lire ou non.

Enfin, les améliorations en bas de page qui n'ont pas de valeur dans la colonne verte ne rentrent pas en compte dans les différents calculs, mais pensez bien à mettre toutes les autres à jour si vous ne voulez pas d'erreur dans les résultats affichés.

Et n'oubliez pas, les cookies vaincront !

TéléchargementEdit

OptiCookie (version sans macros)

Opticookie (version avec macros) J'ai ajouté des boutons qui incrémentent les données, ou les décrémentent par un double-clic. Pour les vérifier, ouvrez le fichier sans les activer et allez dans Visual Basic Editor. Je les ai signé pour faciliter l'utilisation du fichier (toujours autoriser cet éditeur pour ne plus avoir le message de validation à l'ouverture du fichier).

Si vous obtenez un message indiquant que le fichier est indisponible, tentez avec firefox.

Mises à jourEdit

- 1.0375 (02/10/2013) Ajout des éléments de la v1.0375.

- 1.036 (16/09/2013) Ajout des éléments de la v1.036. Correction de quelques calculs. Nettoyage des macros. - 1.035-2 (12/09/2013) Ajout des "Heavenly Chips". Ajout de validation des données. Ajout d'une version avec boutons d'incrémentation/décrémentation des données. Nettoyage général des formules.

- 1.035 (08/09/2013) Ajout des éléments de la v1.035, correction d'un prix et ajout du malus "Elder Covenant".

- 1.034 (08/09/2013) Mise en ligne du fichier.

ENGLISH VERSIONEdit

Hello,

You know what they say, it is never better served than by yourself. For my part I still use excel 2003 and I currently can not open xlsx file, so I made my own xls version spreadsheet.

Changing FileEdit

I only authorized the modification of player data (green), so that the formulas are not altered. If interested, you can still see them by clicking on the relevant box. If you ever want the password unlocking, just send me an email; my address is at the top right, just below that of the author of the game

Principle of operationEdit

I focused on sorting cookie value earned per second per second (when you buy a building or improvement); these are the values ​​found in columns "Efficiency".

There are some annotations, some to better understand the construction of the file; you are free to read if you wish.

Finally, improvements on the bottom that have no value in the green column do not come into play in the various calculations, but remember to update every other to prevent errors in the results.

And do not forget: the cookies win!

DownloadEdit

OptiCookie (version without macros)

Opticookie (version with macros) I added buttons that increase the data values, or decrease with a double-click. For verification, open the file without activating it and go to Visual Basic Editor. I signed it to make the use easier (always trust this editor to not have the confirmation message at the opening of the file). If you get a message saying that the file is unavailable, try using firefox.

ChangelogEdit

- 1.0375 (02/10/2013) Added 1.0375 elements.

- 1.036 (16/09/2013) Added 1.036 elements. Correction of some calculs. Cleaning of macros.

- 1.035-2 (12/09/2013) Added "Heavenly Chips". Added data validation. Added a version using buttons that increase/decrease the data values. General cleaning of formulas.

- 1.035 (08/09/2013) Added 1.035 elements, correction of a price and addition of "Elder Covenant" penalty.

- 1.034 (08/09/2013) Publication of the file.

Ad blocker interference detected!